"L'IMPASSE EST UN LIEU HYBRIDE, À MI-CHEMIN ENTRE DEUX MONDES : LE BAR ET L'ATELIER D'ARTISTES" by FILLES DE COMPTOIR

Située dans une petite rue sans issue du quartier d’Oberkampf, L’Impasse est un lieu hybride, à mi-chemin entre deux mondes : le bar et l’atelier d’artistes où tu ne pourras que tu sentir à l’aise. On te raconte.

Dans ce grand bâtiment du 11ème arrondissement de Paris, l’Impasse se distingue par son architecture signée Gustave Eiffel mais pas que … Ce lieu atypique n’est ni un bar, ni un restaurant ou même un atelier créatif. Cet endroit : c’est tout à la fois.

Tu retrouveras une déco chinée, des espaces cosys pour te lover dans de gros canapés en cuir ou de grandes tablées pour partager des moments conviviaux. Tu pourras également t’accouder au bar pour goûter l’un des nombreux cocktails signature proposés par le barman.Outre les cocktails, que nous te conseillons vivement, une carte de vins bios et naturels et des bières artisanales seront à ta disposition. Tu pourras aussi te laisser séduire par leur spécialité : « la planche de haute volée ». Entre jambon Prince de Paris, terrine artisanale ou Amatxi, on te promet que tu n’auras que du bon en bouche.

Un lieu hybride entre art et culture

Enfin chaque mois, l’équipe de l’Impasse donne résidence à un nouvel artiste dans ce qu’ils nomment : l’aquarium. Qu’il s’agisse d’œuvre physique ou morale, de spectacles vivants ou filmés, tu auras peut-être l’occasion de voir des artistes donner vie à leurs créations et aller à sa rencontre.

Pourquoi on y retournera ?

Si on met de côté l’expérience super cool que l’on a vécu confortablement installées dans un salon en osier avec notre verre, on veut découvrir le visage fêtard de l’Impasse.

L’Impasse

4, cité griset, 75011, Paris

Métro :

  • L.3 Parmentier / Rue Saint Maur

  • L.2 Ménilmontant

Du mardi au samedi entre 17h00 et 02h00

"LA PETITE IMPASSE CITÉ GRISAY ABRITE UN BAR DES PLUS SYMPAS" by PARISECRET

Situé perpendiculairement à la rue Oberkampf, la petite impasse Cité Grisay abrite un bar des plus sympas. Logé est au rez de chaussée d’un magnifique bâtiment en brique construit par Gustave Eiffel au début du 20ème siècle, l’Impasse veut suivre un peu le mouvement de “La factory” créée par Andy Warhol dans les années 60, en étant à la fois bar, resto et atelier créatif !

"L'IMPASSE RÉGALE LES FINES BOUCHES DANS UNE AMBIANCE FEUTRÉE ET FESTIVE" BY L'OFFICIEL

Ce bar caché nous séduit pour son aspect hybride unique. Mi-bar, mi-atelier d’artistes, l’Impasse régale les fines bouches dans une ambiance feutrée et festive. À la carte ? 250 grammes de burrata accompagnée de speck, de tomates confites et d’un filet de balsamique. De la roquette et des feuilles de basilic pour couronner l'assiette. Pour encore plus de fraîcheur, accompagnez votre repas du très-chic « French Detox », cocktail signature à base de Gin, citron vert, concombre et basilic.

"IL RÈGNE UN SENTIMENT D'EXCITATION À L'IMPASSE" BY GRAZIA

Il règne un sentiment d'excitation à L'Impasse. un bar du quartier d'Oberkampf. C'est là, ce premier mercredi d'avril, que les récupérables, marque d'upcycling, tient une vente éphémère pour le lancement de sa troisième collection. 

"ELEPHANDRE...S'INVITE DANS LE SPOT SUPER STYLÉ" BY LE BONBON

Éléphandre, un nouvel événement artistique super stylé, s'invite dans le spot également super stylé L'Impasse. Il rassemble une jeune génération d'artistes visuels, performers et musiciens au sein d'expos, conférences, tables rondes et concerts. Pour le vernissage, ils invitent Dj's, petits fours et bonne ambiance. On y court. 

"L'IMPASSE A FAIT PEAU NEUVE A PARIS" LU DANS INFOSBAR

 

Comme son nom laisse le présager, L’Impasse se trouve dans un passage
un peu caché niché dans le quartier d’Oberkampf à Paris.  

Ce grand loft végétal, aménagé dans une ancienne manufacture, 
est un mix entre un bar, un restaurant et un atelier d’artistes.  

Côté cocktails, le lieu fait la part belle aux classiques revisités comme
le mojito au basilic, mais aussi aux créations à l’instar du
« Comment te dire adieu » à base de gin, basilic et concombre.  

On découvre aussi le « Suzanne » composé de vodka, jus de maracuja, 
tabasco, sirop d’agave et blanc d’œuf, ou encore le « Bye Bye Love » 
avec du balsamique, coulis de fruit rouge, roquette et vodka.  

Pour accompagner le tout, place à des planches de charcuterie.  

Le lieu a fait peau neuve cet été avec notamment l'arrivée d'un
bar carré en bambou et d'un papier peint jungle.  

Rendez-vous donc dès à présent pour découvrir ou redécouvrir L'Impasse.  

"L'IMPASSE BAR : MI-BAR, MI ATELIER D'ARTISTES" PAR GLOSE

▲L’Impasse bar : mi-bar, mi-atelier d’artistes

Dans cette ancienne manufacture aménagée en loft, on refait le monde autour d’un verre de vin et d’une planche de fromages, dans des fauteuils chinés aux quatre coins de l’Europe. Un lieu de vie comme à la maison.
L’endroit propose par ailleurs de nombreux événements culturels : expositions, concerts, cours de yoga, pops stores et bien d’autres. Le lieu collabore avec de nombreux artistes, jeunes marques et starts-up, en recherche de lieux originaux pour s’établir et faire parler de leurs projets dans un lieu où l’on se sent « comme à la maison ». On vient notamment pour déguster des cocktails et une carte de planches artisanales (La crudité pour les végétariens, l’italienne pour les amateurs de burrata fondante et entière ou encore la dégustation pour les férues de foie gras. (sélection 100% italienne et française)
L’Impasse, 4, Cité Griset, 75011, Paris reservation@limpasseparis.fr

http://glose.fr/2018/02/26/quoi-de-neuf-a-paris-19-dammann-freres-singuliers-uma/

"IL Y A DES NOUVEAUTÉS À L'IMPASSE BAR" par villaschweppes

Nouvelle déco, nouveaux cocktails et multiplication d'événement arty : L'Impasse Bar a (un peu) changé depuis son ouverture !

On vous avait parlé de cet Impasse Bar il y a maintenant 4 ans ! Alors pourquoi refaire un topo sur cette ancienne manufacture transformée en bar/restaurant ? Parce que, depuis août dernier, il y a du nouveau ! En effet, l'atelier d'artistes caché au fond d'une impasse du quartier d'Oberkampf "a fait peau neuve", comme aiment à préciser les patrons de l'établissement. Rassurez-vous cependant : ce loft végétalisé aux couleurs feutrées et aux lumières tamisées reste le lieu alternatif qui plaît tant aux habitué(e)s (grande verrière, coin canapé cosy avec fauteuils chinés partout en Europe...).

Dorénavant, de nombreux événements sont organisés sur place : des expos, des concerts, des cours de yoga, des vide-dressing, des pop-up stores... Des plasticiens viendront même faire une oeuvre en live sur le mur de verre dédié.

Une nouvelle carte de cocktails maison

Mais vous pourrez aussi toujours venir juste pour partager une planche à base de (très) bonnes choses (jambon de Parme Eric Ospital, fromage à la truffe, caviar d'aubergine, foie gras et confit d'oignons sur pain toasté, burrata et tomates confites...). Surtout, vous aurez l'occasion de goûter l'un des nouveaux cocktails du Chef Barman. Les nouvelles créations en question ? Le "In The Cold Cold Night" (rhum jamaïcain, banane fraîche, citron vert et amaretto), le "Comment Te Dire Adieu" (gin, concombre, basilic et citron vert), ou encore le "Bye Bye Love" (vodka, crème de framboise, roquette, balsamique et citron vert). Il semble que, malgré "une playlist qui invite à la détente", cette Impasse a de bonne chance d'être le spot idéal pour rompre avec votre date du moment...

"5 spots pour fêter son anniv" dans Gustave et Rosalie

"Dans la vie, certains événements reviennent systématiquement au même moment : les impôts, la galette des rois, les grandes vacances, les reproches de votre mère, etc. Comme avec un boomerang, vous pouvez donc prévoir leur come-back, en plein dans votre face. Sauf que, votre anniversaire, impossible de le voir revenir. Vous vous retrouvez tous les ans à deux semaines de l’événement sans le début de la moindre idée d’organisation et une sérieuse envie de ne pas le faire à la maison. Heureusement, votre Gustave a sélectionné pour vous 5 spots où fêter le passage de vos années."

En savoir plus : https://www.gustave-et-rosalie.com/5-spots-pour-feter-son-anniv

"LE BAR CACHÉ DANS UNE IMPASSE" dans "My Little Paris"

- Attends, t'es sûr que c'est là ? Y'a rien...
- C'est l'adresse pourtant. Ils se sont trompés ?!


On ne s'est pas trompé. Enfoncez-vous un peu plus dans l'impasse, soyez courageux. Sur votre droite. Vous voyez qu'il y a de la lumière.  
Neuf mois de gestation : pas un de moins pour donner naissance à l'Impasse. Dans cette ancienne manufacture aménagée en loft, on refait le monde autour d'un verre de vin et d'une bonne planche de fromages, dans des fauteuils chinés aux quatre coins de l'Europe. Derrière un mur de verre, un plasticien laisse libre cours à son imagination au sein d'un atelier investi chaque mois par un artiste différent. On assiste à la naissance d'une oeuvre. On sourit à son voisin. Un coin tranquille, à l'ombre de la faune d'Oberkampf. Enfin.
 

En savoir plus : http://www.mylittleparis.com/resto-bars/l-impasse-bar-cache-75011