"IL RÈGNE UN SENTIMENT D'EXCITATION À L'IMPASSE" BY GRAZIA

Il règne un sentiment d'excitation à L'Impasse. un bar du quartier d'Oberkampf. C'est là, ce premier mercredi d'avril, que les récupérables, marque d'upcycling, tient une vente éphémère pour le lancement de sa troisième collection. 

"ELEPHANDRE...S'INVITE DANS LE SPOT SUPER STYLÉ" BY LE BONBON

Éléphandre, un nouvel événement artistique super stylé, s'invite dans le spot également super stylé L'Impasse. Il rassemble une jeune génération d'artistes visuels, performers et musiciens au sein d'expos, conférences, tables rondes et concerts. Pour le vernissage, ils invitent Dj's, petits fours et bonne ambiance. On y court. 

"L'IMPASSE A FAIT PEAU NEUVE A PARIS" LU DANS INFOSBAR

 

Comme son nom laisse le présager, L’Impasse se trouve dans un passage
un peu caché niché dans le quartier d’Oberkampf à Paris.  

Ce grand loft végétal, aménagé dans une ancienne manufacture, 
est un mix entre un bar, un restaurant et un atelier d’artistes.  

Côté cocktails, le lieu fait la part belle aux classiques revisités comme
le mojito au basilic, mais aussi aux créations à l’instar du
« Comment te dire adieu » à base de gin, basilic et concombre.  

On découvre aussi le « Suzanne » composé de vodka, jus de maracuja, 
tabasco, sirop d’agave et blanc d’œuf, ou encore le « Bye Bye Love » 
avec du balsamique, coulis de fruit rouge, roquette et vodka.  

Pour accompagner le tout, place à des planches de charcuterie.  

Le lieu a fait peau neuve cet été avec notamment l'arrivée d'un
bar carré en bambou et d'un papier peint jungle.  

Rendez-vous donc dès à présent pour découvrir ou redécouvrir L'Impasse.  

"L'IMPASSE BAR : MI-BAR, MI ATELIER D'ARTISTES" PAR GLOSE

▲L’Impasse bar : mi-bar, mi-atelier d’artistes

Dans cette ancienne manufacture aménagée en loft, on refait le monde autour d’un verre de vin et d’une planche de fromages, dans des fauteuils chinés aux quatre coins de l’Europe. Un lieu de vie comme à la maison.
L’endroit propose par ailleurs de nombreux événements culturels : expositions, concerts, cours de yoga, pops stores et bien d’autres. Le lieu collabore avec de nombreux artistes, jeunes marques et starts-up, en recherche de lieux originaux pour s’établir et faire parler de leurs projets dans un lieu où l’on se sent « comme à la maison ». On vient notamment pour déguster des cocktails et une carte de planches artisanales (La crudité pour les végétariens, l’italienne pour les amateurs de burrata fondante et entière ou encore la dégustation pour les férues de foie gras. (sélection 100% italienne et française)
L’Impasse, 4, Cité Griset, 75011, Paris reservation@limpasseparis.fr

http://glose.fr/2018/02/26/quoi-de-neuf-a-paris-19-dammann-freres-singuliers-uma/

"IL Y A DES NOUVEAUTÉS À L'IMPASSE BAR" par villaschweppes

Nouvelle déco, nouveaux cocktails et multiplication d'événement arty : L'Impasse Bar a (un peu) changé depuis son ouverture !

On vous avait parlé de cet Impasse Bar il y a maintenant 4 ans ! Alors pourquoi refaire un topo sur cette ancienne manufacture transformée en bar/restaurant ? Parce que, depuis août dernier, il y a du nouveau ! En effet, l'atelier d'artistes caché au fond d'une impasse du quartier d'Oberkampf "a fait peau neuve", comme aiment à préciser les patrons de l'établissement. Rassurez-vous cependant : ce loft végétalisé aux couleurs feutrées et aux lumières tamisées reste le lieu alternatif qui plaît tant aux habitué(e)s (grande verrière, coin canapé cosy avec fauteuils chinés partout en Europe...).

Dorénavant, de nombreux événements sont organisés sur place : des expos, des concerts, des cours de yoga, des vide-dressing, des pop-up stores... Des plasticiens viendront même faire une oeuvre en live sur le mur de verre dédié.

Une nouvelle carte de cocktails maison

Mais vous pourrez aussi toujours venir juste pour partager une planche à base de (très) bonnes choses (jambon de Parme Eric Ospital, fromage à la truffe, caviar d'aubergine, foie gras et confit d'oignons sur pain toasté, burrata et tomates confites...). Surtout, vous aurez l'occasion de goûter l'un des nouveaux cocktails du Chef Barman. Les nouvelles créations en question ? Le "In The Cold Cold Night" (rhum jamaïcain, banane fraîche, citron vert et amaretto), le "Comment Te Dire Adieu" (gin, concombre, basilic et citron vert), ou encore le "Bye Bye Love" (vodka, crème de framboise, roquette, balsamique et citron vert). Il semble que, malgré "une playlist qui invite à la détente", cette Impasse a de bonne chance d'être le spot idéal pour rompre avec votre date du moment...

"5 spots pour fêter son anniv" dans Gustave et Rosalie

"Dans la vie, certains événements reviennent systématiquement au même moment : les impôts, la galette des rois, les grandes vacances, les reproches de votre mère, etc. Comme avec un boomerang, vous pouvez donc prévoir leur come-back, en plein dans votre face. Sauf que, votre anniversaire, impossible de le voir revenir. Vous vous retrouvez tous les ans à deux semaines de l’événement sans le début de la moindre idée d’organisation et une sérieuse envie de ne pas le faire à la maison. Heureusement, votre Gustave a sélectionné pour vous 5 spots où fêter le passage de vos années."

En savoir plus : https://www.gustave-et-rosalie.com/5-spots-pour-feter-son-anniv

"LE BAR CACHÉ DANS UNE IMPASSE" dans "My Little Paris"

- Attends, t'es sûr que c'est là ? Y'a rien...
- C'est l'adresse pourtant. Ils se sont trompés ?!


On ne s'est pas trompé. Enfoncez-vous un peu plus dans l'impasse, soyez courageux. Sur votre droite. Vous voyez qu'il y a de la lumière.  
Neuf mois de gestation : pas un de moins pour donner naissance à l'Impasse. Dans cette ancienne manufacture aménagée en loft, on refait le monde autour d'un verre de vin et d'une bonne planche de fromages, dans des fauteuils chinés aux quatre coins de l'Europe. Derrière un mur de verre, un plasticien laisse libre cours à son imagination au sein d'un atelier investi chaque mois par un artiste différent. On assiste à la naissance d'une oeuvre. On sourit à son voisin. Un coin tranquille, à l'ombre de la faune d'Oberkampf. Enfin.
 

En savoir plus : http://www.mylittleparis.com/resto-bars/l-impasse-bar-cache-75011

"L'Impasse à Oberkampf : l'apéro au milieu d'un atelier d'artistes" lu dans "Villa Schweppes"

Un atelier d'artistes aussi bar-restaurant vient d'ouvrir à Oberkampf. Nouveau repaire de l'hiver ?

Derrière une devanture brute en briques rouges, non loin de la bouillonnante rue Oberkampf et dans une voie sans issue se cache L'impasse, un nouvel atelier d'artistes qui fait aussi bar-restaurant.

Le spot, à l'image des lieux alternatifs tant appréciés à Londres ou à Berlin a ouvert il y a seulement quelques jours. Entre les oeuvres, sous les verrières au charme fou, se trouve aussi des petits salons décorés avec du mobilier vintage et de récup. On peut s'y attarder pour boire un verre de vin, grignoter une planche de bon fromage ou de charcuterie qui ne rigole pas des bagels ou encore des salades maison, tout en parlant art, bien sûr !

Bien tenant ce nouveau lieu parisien !

En savoir plus : http://www.villaschweppes.com/article/l-impasse-a-oberkampf-l-apero-au-milieu-d-un-atelier-d-artistes_a6870/1

"Le brunch des artistes du 11ème arrondissement" dans "OuBruncher.com"

Vous auriez voulu être un artiste ?

Venez passer un agréable moment dans ce restaurant du 11ème arrondissement entre amis ou en famille dans un cadre chaleureux, coloré et convivial. 
Avec une une déco hétéroclite composée de meubles chinés, l'ambiance est chaleureuse, conviviale et colorée ; c’est comme à la maison ! 
L'Impasse propose un brunch servi à table comprenant pour débuter un jus d’orange fraîchement pressé et une boisson chaude, thé ou café, à volonté.

Côté salé, vous aurez le choix entre œuf Bénédictine (bacon), œuf Norvégien (saumon) ou Florentin (épinards) : 
Soit 2 œufs pochés sur des muffins grillés, sauce hollandaise, pommes de terre sautées, beans et salade. 
Pour la note sucrée, vous aurez l'occasion de déguster des pancakes accompagnés de sirop d’érable et une salade de fruit de saison pour une notre fraîche. 

A l'Impasse, on passe un bon moment et on se sent vraiment chez soi !

En savoir plus : http://www.oubruncher.com/brunch-l-impasse-75011-3604.php

"Un décor de brocante où déguster un brunch à volonté" dans "Time out"

Située dans une petite rue sans issue perpendiculaire à la rue Oberkampf, L'Impasse est un lieu hybride, à mi-chemin entre le bar et l'atelier d'artistes.

Dans ce grand loft – dont on apprécie autant l'atmosphère que la convivialité –, des pièces chinées par centaines, de grandes tablées, des canapés moelleux, une scène pour les musiciens et performances et un grand bar où s'attardent les habitués.

Outre son brunch copieux et sa chouette déco, on aime admirer ses expositions hebdomadaires, déguster ses petits plats chauds et ses planches bien garnies entre copains, mais aussi profiter du vidéoprojecteur et de l'ambiance les soirs de match. Sans oublier, bien sûr, sa jolie carte de cocktails et de vins bio. Sans aucun doute le lieu idéal pour un apéro arty, sympathique et branché.  

En savoir plus : https://www.timeout.fr/paris/restaurants/limpasse

"L'Impasse, un bar caché dans un atelier d'artiste" dans "Les Petites Tables"

 

Prenez un verre au milieu des oeuvres !

Un air de loft géant, des œuvres exposées au mur, un atelier niché derrière une baie vitrée… A première vue, nous ne sommes pas ici dans un bar. Bienvenue à l’Impasse, un lieu d’un tout nouveau genre, inauguré hier. Pour y parvenir, il faut s’engouffrer dans la rue Oberkampf et bifurquer dans une petite voie sans issue. Là, une façade de briquettes rouges, en apparence innocente et dénuée d’enseigne, cache ce repaire pas comme les autres.

A l’intérieur, on s’affale dans les petits salons constitués de mobilier vintage pour grignoter une assiette de charcuterie de haute volée, qui mêle par exemple filet mignon fumé ou jambon blanc Prince de Paris, le dernier producteur de la capitale. Accoudé au comptoir au look furieusement hawaïen, on commande un verre de vin à prix doux. Et l’on se dit que, définitivement, on aurait voulu être un artiste…

En savoir plus : https://www.lespetitestables.com/bar-l-impasse-paris/