"5 spots pour fêter son anniv" dans Gustave et Rosalie

"Dans la vie, certains événements reviennent systématiquement au même moment : les impôts, la galette des rois, les grandes vacances, les reproches de votre mère, etc. Comme avec un boomerang, vous pouvez donc prévoir leur come-back, en plein dans votre face. Sauf que, votre anniversaire, impossible de le voir revenir. Vous vous retrouvez tous les ans à deux semaines de l’événement sans le début de la moindre idée d’organisation et une sérieuse envie de ne pas le faire à la maison. Heureusement, votre Gustave a sélectionné pour vous 5 spots où fêter le passage de vos années."

En savoir plus : https://www.gustave-et-rosalie.com/5-spots-pour-feter-son-anniv

"LE BAR CACHÉ DANS UNE IMPASSE" dans "My Little Paris"

- Attends, t'es sûr que c'est là ? Y'a rien...
- C'est l'adresse pourtant. Ils se sont trompés ?!


On ne s'est pas trompé. Enfoncez-vous un peu plus dans l'impasse, soyez courageux. Sur votre droite. Vous voyez qu'il y a de la lumière.  
Neuf mois de gestation : pas un de moins pour donner naissance à l'Impasse. Dans cette ancienne manufacture aménagée en loft, on refait le monde autour d'un verre de vin et d'une bonne planche de fromages, dans des fauteuils chinés aux quatre coins de l'Europe. Derrière un mur de verre, un plasticien laisse libre cours à son imagination au sein d'un atelier investi chaque mois par un artiste différent. On assiste à la naissance d'une oeuvre. On sourit à son voisin. Un coin tranquille, à l'ombre de la faune d'Oberkampf. Enfin.
 

En savoir plus : http://www.mylittleparis.com/resto-bars/l-impasse-bar-cache-75011

"L'Impasse à Oberkampf : l'apéro au milieu d'un atelier d'artistes" lu dans "Villa Schweppes"

Un atelier d'artistes aussi bar-restaurant vient d'ouvrir à Oberkampf. Nouveau repaire de l'hiver ?

Derrière une devanture brute en briques rouges, non loin de la bouillonnante rue Oberkampf et dans une voie sans issue se cache L'impasse, un nouvel atelier d'artistes qui fait aussi bar-restaurant.

Le spot, à l'image des lieux alternatifs tant appréciés à Londres ou à Berlin a ouvert il y a seulement quelques jours. Entre les oeuvres, sous les verrières au charme fou, se trouve aussi des petits salons décorés avec du mobilier vintage et de récup. On peut s'y attarder pour boire un verre de vin, grignoter une planche de bon fromage ou de charcuterie qui ne rigole pas des bagels ou encore des salades maison, tout en parlant art, bien sûr !

Bien tenant ce nouveau lieu parisien !

En savoir plus : http://www.villaschweppes.com/article/l-impasse-a-oberkampf-l-apero-au-milieu-d-un-atelier-d-artistes_a6870/1

"Le brunch des artistes du 11ème arrondissement" dans "OuBruncher.com"

Vous auriez voulu être un artiste ?

Venez passer un agréable moment dans ce restaurant du 11ème arrondissement entre amis ou en famille dans un cadre chaleureux, coloré et convivial. 
Avec une une déco hétéroclite composée de meubles chinés, l'ambiance est chaleureuse, conviviale et colorée ; c’est comme à la maison ! 
L'Impasse propose un brunch servi à table comprenant pour débuter un jus d’orange fraîchement pressé et une boisson chaude, thé ou café, à volonté.

Côté salé, vous aurez le choix entre œuf Bénédictine (bacon), œuf Norvégien (saumon) ou Florentin (épinards) : 
Soit 2 œufs pochés sur des muffins grillés, sauce hollandaise, pommes de terre sautées, beans et salade. 
Pour la note sucrée, vous aurez l'occasion de déguster des pancakes accompagnés de sirop d’érable et une salade de fruit de saison pour une notre fraîche. 

A l'Impasse, on passe un bon moment et on se sent vraiment chez soi !

En savoir plus : http://www.oubruncher.com/brunch-l-impasse-75011-3604.php

"Un décor de brocante où déguster un brunch à volonté" dans "Time out"

Située dans une petite rue sans issue perpendiculaire à la rue Oberkampf, L'Impasse est un lieu hybride, à mi-chemin entre le bar et l'atelier d'artistes.

Dans ce grand loft – dont on apprécie autant l'atmosphère que la convivialité –, des pièces chinées par centaines, de grandes tablées, des canapés moelleux, une scène pour les musiciens et performances et un grand bar où s'attardent les habitués.

Outre son brunch copieux et sa chouette déco, on aime admirer ses expositions hebdomadaires, déguster ses petits plats chauds et ses planches bien garnies entre copains, mais aussi profiter du vidéoprojecteur et de l'ambiance les soirs de match. Sans oublier, bien sûr, sa jolie carte de cocktails et de vins bio. Sans aucun doute le lieu idéal pour un apéro arty, sympathique et branché.  

En savoir plus : https://www.timeout.fr/paris/restaurants/limpasse

"L'Impasse, un bar caché dans un atelier d'artiste" dans "Les Petites Tables"

 

Prenez un verre au milieu des oeuvres !

Un air de loft géant, des œuvres exposées au mur, un atelier niché derrière une baie vitrée… A première vue, nous ne sommes pas ici dans un bar. Bienvenue à l’Impasse, un lieu d’un tout nouveau genre, inauguré hier. Pour y parvenir, il faut s’engouffrer dans la rue Oberkampf et bifurquer dans une petite voie sans issue. Là, une façade de briquettes rouges, en apparence innocente et dénuée d’enseigne, cache ce repaire pas comme les autres.

A l’intérieur, on s’affale dans les petits salons constitués de mobilier vintage pour grignoter une assiette de charcuterie de haute volée, qui mêle par exemple filet mignon fumé ou jambon blanc Prince de Paris, le dernier producteur de la capitale. Accoudé au comptoir au look furieusement hawaïen, on commande un verre de vin à prix doux. Et l’on se dit que, définitivement, on aurait voulu être un artiste…

En savoir plus : https://www.lespetitestables.com/bar-l-impasse-paris/

"L'IMPASSE, LE BRUNCH XXL DES HIPSTERS" dans "Do it in Paris"

Planqué dans une banale allée sans issue du côté de Ménilmontant, L’Impasse porte décidément bien son nom.

Ouvert en toute discrétion il y a quelques semaines, ce squat underground lance son brunch-buffet dément le dimanche (et bientôt le samedi). On vous emmène…

Le lieu ? Une ancienne manufacture reconvertie en loft XXL looké dans un esprit hipster branchu. Comprenez des tables en formica vintage, des fauteuils sixties comfy et des canap’ chesterfield, le tout chiné ça et là. P.S : tout est à vendre, à bon entendeur.

Passons aux choses sérieuses, le brunch. Pour 22€ tout compris, on se sert jusqu’à plus faim : œufs brouillés, bacon, saucisses, jambon Prince de Paris (le seul et unique vrai jambon de Paris), Saint-Nectaire, quiches, beans, salades, pains et viennoiseries griffés Maison Landemaine, céréales, laits (soja et vache), fruits, tarte aux pommes, brownies… Jus pressés, thé, café et chocolat sont à dispo, bref c’est Byzance.

Le plus ? L’espace accueille des artistes en résidence, l’affichage tourne régulièrement. Ouvrez l’œil.

En savoir plus : https://www.doitinparis.com/fr/art-de-vivre/magazine-it-feminin/les-brunchs-les-plus-secrets-de-paris-2504/limpasse-le-brunch-xxl-des-hipsters-19357

"L’impasse : le bar à vin caché dans un atelier d’artiste" dans "Le parisien"

Derrière la devanture en briques rouges sur laquelle ne trône aucune enseigne se trouve un atelier d’artiste.

Dans celui-ci, où sont exposées des œuvres, se cache également un bar- restaurant au mobilier vintage. L’impasse propose des verres de vin à partir de 3 euros, agrémentés de planches de charcuterie. Retrouvez ce bar à vin secret au 4, cité Griset, dans le 11e arrondissement. Ouvert du mardi au samedi de 11h à 2h et le dimanche de 11h à 18h

En savoir plus : http://lesgrappes.leparisien.fr/bars-vins-caches-paris/

"L’IMPASSE, LA NOUVELLE PLANQUE DU 11E" dans le blog "Dance and Tricot"

 On ne sait plus vraiment comment on a connu cette adresse. Mais on a bien fait de s’en souvenir…

Pourquoi on y va ? On est intriguée par ce bar planqué dans une rue d’Oberkampf. On est loin de l’agitation et des bar à happy hours. Enfin.

Pourquoi on y retournera ? Parce qu’on a envie de rester lovés dans ces fauteuils chinés en buvant du bon vin et en dégustant entre autres une bonne planche de fromage. Et puis cette ancienne manufacture transformée en loft a un avantage et pas des moindres : de l’espace ! Et à l’heure des micro bars où l’on s’entasse les uns sur les autres, on ne peut que trouver agréable « L’Impasse ». On ne vous le dira pas assez, foncez y !

Entendu dans la soirée : « J’aimerais bien repartir avec la moitié de la déco. »

Et puis, un tas d’animations est prévu…

En savoir plus : https://danceandtricot.com/2015/01/15/limpasse/

"L’Impasse : un nouveau bar caché à Oberkampf" dans "Zoom On"

Oberkampf, une ruelle sombre, un atelier industriel dans un immeuble Eiffel. Pas d’enseigne… C’est là que se situe l’Impasse, nouveau resto bar surprenant !

Le ton hésitant de nos amis qui nous appellent parce qu’ils n’osent pas entrer, et leurs yeux qui s’écarquillent un fois à l’intérieur, ça n’a pas de prix et ça nous amuse beaucoup. C’est ce qui arrive quand on pénètre dans l’Impasse.

La salle est immense. Le décor est fait de bric et de broc : meubles 60ies chinés aux puces, papiers peints et cadres tout droit sortis du grenier d’une veille tante. (Si vous craquez sur un objet, sachez que tout est à vendre !)  En fond de salle, un atelier où des artistes travaillent et exposent sur tous les murs. Depuis le 9 juin, on peut admirer les sérigraphies et dessins de Jo Rizo pour l’« Expo du Siècle ». Et comme le dit Pierre-André Gilard, créateur du lieu : « Le meilleur moyen d’aimer l’art c’est s’asseoir et boire dans mon bar » !
On choisit un petit coin salon avec fauteuils moumoute orange genre Casimir, chaises en rotin ou fauteuils en cuir. On s’installe autour des tables de toutes les tailles qu’on peut partager avec nos voisins (ça crée des liens), puis on se dirige vers le bar pour commander au staff qui nous accueille en souriant (ce qui mérite d’être noté). On opte pour les assiettes de charcuterie et fromages, super garnies, qui à elles seules valent le déplacement. On peut préférer les tartes chaudes ou les salades. Tout est bio et vraiment bon. Mention speciale pour les vins choisis avec goût à partir de 3 € le verre ou le Spritz réalisé d’une main de maître. Une info exclusive, rien que pour vous : Pierre-André nous souffle qu’à la rentrée, ils proposeront en plus des tartares de viande et de poisson. En attendant, on pourra toujours tenter leur brunch à volonté pour 22€ (dimanche et parfois le samedi). Et on se cale sur le calendrier des cours de yoga histoire d’éliminer un peu avant l’été.

En savoir plus : http://blog.zoomon.fr/limpasse-nouveau-bar-oberkamp/

"L'Impasse : mi-bar mi-atelier d'artistes" dans "Sortir à Paris"

L'Impasse est une petite pépite dissimulée à quelques pas de Ménilmontant et de la rue Oberkampf. Impasse de la Cité Creuset, longez scrupuleusement les ateliers d'artistes : un bar bien spécial se cache parmi eux !

Plus besoin de la chercher, nous avons vraisemblablement trouvé la meilleure planque de la rue Oberkampf. Situé dans une petite impasse au beau milieu d'ateliers d'artistes en tout genre, ce bar à la devanture en briques rouges n'a pas volé son nom et nous séduit sur-le-champ. Un belle et grande pièce remplie de pièces chinées, des murs jonchés de tableaux, un bar faisant la part belle aux produits de qualité, une petite scène pour accueillir des musiciens et autres performances - bref, un lieu alternatif qui sent bon l'art et la convivialité !


En savoir plus sur https://www.sortiraparis.com/hotel-restaurant/bar-cafes/articles/108348-l-impasse-mi-bar-mi-atelier-d-artistes#Aw0uVFopjt8ZisvY.99